Yorkshire Pudding

1
Yorkshire Pudding

Voici une recette qui a piqué ma curiosité par son look et aussi que c’était un peu un 2 dans 1 comme résultat final. On parle ici du Yorkshire Pudding et du Toad in the Hole.

Vu à : Curieux Bégin – Épisode du 12 mars 2010
Comment faire la recette du Yorkshire Pudding ?
Création de Jean-François Leduc

Satisfaction : 6 sur 10
Difficulté : Facile
Préparation et confection : 20 minutes pour la pâte et un autre 20 minutes pour la cuisson

Somme toute ici on parle d’une recette tout de même simple. Dans mon cas je n’avais pas de super mélangeur comme celui utilisé dans l’épisode, mais je disposais d’un très grand Q de poule pour mélanger le tout à la main. Bref, préparer le mélange, très simple.

Par contre, on demande de réchauffer la plaque à biscuit à 550 degrés. Dans mon cas j’ai l’impression que mon four n’a pas atteint cette température et je n’ai pu obtenir une cuisson optimale directe. Ce qui a occasionné un affaissement des puddings. Donc pour le look on repassera, mais le mélange avec le sirop d’érable comme suggéré par le chef est vraiment très bon.

1 commentaire

  1. Répondre Recette : Toad in the hole | TrancheDePain.com – Blog de Francis Laplante, Chargé de projets web 23 mars 2010

    […] quantité de de pâte générée par la recette du Yorkshire pudding ne me donnait pas le choix de réaliser aussi cette excellente recette de crapaud dans le […]

Laisser un commentaire