Mangue à la lime et mousse lait de coco

0

Ça fait un moment que je n’ai pas publié de dessert sur le blogue et j’avais envie d’essayer quelque chose différent. Je suis tombé sur une recette de mousse par Ricardo et j’ai été intrigué par sa réalisation. Je me suis donc lancé, car j’avais passablement tout ce qu’il me fallait sous la main pour réaliser cette recette de mousse.

Vu sur le site de Ricardo
Comment faire la recette de mangue à la lime et mousse lait de coco
Création de Ricardo

Satisfaction : 8 sur 10
Difficulté : Moyenne

L’étape la plus simple est sans contredit la préparation de la mangue qu’il suffit de couper en petits morceaux et de mélanger avec un peu de zeste de lime et un peu de sucre. Ce n’est pas ici que vous allez vous casser la tête.

C’est la préparation de la mousse qui est un peu plus compliquée à faire. À la lecture de la recette, on se demande s’il ne faudra pas être deux afin de synchroniser la préparation (préparer le lait de coco, monter les blancs d’oeufs et la crème fouetter), mais je vous rassure, il est possible de s’en sortir seul.

La préparation du lait de coco demande de la gélatine et demande d’être refroidit pour faire figer un peu le tout. N’ayez pas peur ça ne fige pas vraiment…. ça reste même pas mal liquide. Vous pouvez laisser la préparation de côté sans avoir peur. Aussi je crois que l’on peut réduire de moitié la quantité de sucre que l’on met dans le lait de coco. C’était un peu trop sucré à mon avis.

Ma crème 35% n’était pas une version à fouetter. Après de longues minutes, j’ai tout de même réussi à monter celle-ci. Mais la version « à fouetter » aurait été préférable. Au final ça fait pas mal de plat dans la cuisine, faites-vous de la place.

Quand vient le temps de plier le tout ensemble, ça peut sembler tout de même liquide, mais ça se solidifie un peu au réfrigérateur (une fois le tout monter). J’ai même trouvé la texture de la mousse beaucoup plus plaisante le lendemain.

Pour la présentation j’ai opté pour de petites verrines qui étaient tout à fait parfaites.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire