16 trucs qui se mangent et qui me rendent heureux

1

C’est lors de l’anniversaire de ma copine que j’ai répété LA recette de boudin au fois gras tiré du livre de Martin Picard du restaurant au pied de cochon. Durant le repas j’ai déclaré quelque chose de spontané. Que cette recette me rendait heureux de vivre. Ce qui m’a donné le goût de dresser une liste des choses à bouffer qui rendent indéniablement heureux/joyeux/content. Tenez-vous le pour dit, peu de choses ici sont bonnes pour la ligne.

1. Le boudin du Pied Bleu
LE meilleur boudin que j’ai mangé dans ma vie. LE boudin qui vous fera apprécier ce que c’est dans son ensemble malgré sa couleur et sa forme.

2. Le foie gras au gros sel de Martin Picard
Tellement simple et rapide à préparer! Au final c’est comme un foie gras au torchon, mais sans la cuisson longue dans le gras de canard. On garnit notre vie avec le rouleau que ça donne au final.

3. La poutine
Peu importe votre endroit préféré pour la manger et sous quelle forme, ça reste notre classique du Québec que l’on mange sans penser au lendemain.

4. Le diplomate du Fournil du Trait-Carré
Cette pâtisserie au rhum d’une texture ultramoelleuse est juste trop sublime. Impossible de résister.

5. Le Winnie de chez Sushi Taxi
Maki composé de saumon, pommes vertes, mangue, frit dans du tempura coco et arrosée de miel, ce maki est dans chacune de mes commandes.

6. La tartinade choco-canneberge de Nutra-Fruit
Rangez votre nutella et garnissez vos toasts de cette tartinade 100 fois meilleure.

7. Le flanc de porc confit
LE morceau de porc riche et bien gras qui crée notre bacon quotidien est autant plis savoureux lorsqu’il est confit dans le gras de canard. Une fois confit, on le fait frire, on le laque, on le grille, on le MANGE.

8. Les cannelés
Cette petite pâtisserie est une vraie drogue avec son extérieur craquant et sa texture intérieure unique. Difficile d’en manger juste un.

9. Le maki poutine de Sushi à la maison
Rempli de canard confit, de fromage et arroser de sauce à poutine, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça fait la job.

10. Le pulled-pork
Rapide à faire, peu coûteux, en sandwich, dans le risotto, dans les pâtes impossibles de s’en passer.

11. La macreuse de boeuf
Ma pièce de boeuf favorite depuis quelque temps avec son prix abordable et surtout sa saveur en fait un choix parfait pour le BBQ.

12. Le pain maison
Depuis déjà un bon bout, je fais mon pain maison régulièrement. L’odeur dans la maison et le goût du pain frais donne toute la motivation pour en faire régulièrement.

13. Le mille-feuille de chez Paillard
De la pâte feuilleté, de la crème pâtissière et Paillard le réussi parfaitement.

14. Le fromage cendré de lune
Je sais des fromages il y en a des tonnes, mais lui est à tomber par terre. Crémeux et vraiment avec une saveur exceptionnelle.

15. La crème fouettée caramel de Patrice Demers
C’est dans le cadre de l’émission Curieux Bégin que j’ai découvert cette recette. Chaque personne qui y a goûté n’a toujours eu que de bons mots et surtout une deuxième demande pour en avoir encore dans leur assiette.

16. Le chocolat blond Valrhona
LE chocolat qui coûte 10$ pour une petite palette, mais qui enrichit les desserts de plusieurs pâtissiers. Ce n’est pas du chocolat blanc, ce n’est pas du chocolat au lait, c’est carrément une formule unique.

J’aurais pu poursuivre encore avec plusieurs éléments que je considère comme facteurs de joie, mais je vous laisse le soin de bonifier cette liste avec vos suggestions.

1 commentaire

  1. Répondre MHHarnois 9 octobre 2013

    J’adore!
    Moi, je dirais le tiramisu, le tartare de boeuf, le popcorn hyper salé, un bon Sauvignon blanc. Et le macaroni au fromage!!! 🙂

Laisser un commentaire