La bûche signée Chocolats Favoris

2
La bûche signée Chocolats Favoris

Noël arrive à grands pas ! Les occasions de s’en mettre un peu plus sous la dent seront nombreuses. La bûche de Noël prend différentes formes et Chocolats Favoris arrive avec une suggestion du tonnerre qui va vous permettre de souligner le moment du dessert en grand !

Je parle ici de LA bûche Chocolats Favoris qui non seulement se présente dans un emballage fort original, mais qui surtout contient 5 boîtes de fondues! Il est évidemment possible d’y aller de la façon classique en y trempant vos fruits préférés, mais moi j’y ai vu un potentiel pour faire mon enrobage de cakes pop.

J’ai toujours eu toutes les misères du monde à faire fondre mon chocolat, réussir à le garder assez chaud et liquide, surtout ne pas trop le chauffer pour éviter qu’il se sépare… bref, un beau casse-tête. Avec les fondues de la bûche Chocolats Favoris tous ces problèmes sont réglés! Alors pour que la magie fonctionne. Voici la formule magique.

Il vous faudra

  • Une boîte de mélange à gâteau de votre choix (dans mon cas, vanille);
  • Une boîte de crémage de votre choix (ici aussi, vanille);
  • Des petits bâtons blancs pour piquer la boule.

Suivre les instructions sur la boîte et faire cuire le gâteau. Il faut le laisser complètement refroidir! Ensuite, émiettez celui-ci au maximum. Ajouter la boîte de crémage et bien mélanger le tout, façonner de petites boules (pas trop grosses) et déposez celles-ci sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Enfoncez le bâtonnet au centre et lorsque toutes les boules sont faites, placer la plaque au congélateur. Il faut que les boules soient gelées, ça va beaucoup mieux pour la suite. Vous pouvez voir le résultat préliminaire avant l’enrobage juste ci-dessous.

Cake pop sans enrobage

Là c’est le fun qui commence!

Faire réchauffer les fondues avec lesquelles vous souhaitez enrober les boules selon les indications sur la boîte. Une fois celles-ci réchauffées, trempez chacune des boules directement dans les boîtes. C’est juste trop simple ! Le fait que la boule soit gelée fera que l’enrobage chocolaté durcira en quelques instants. Pour ma part je me suis gâté avec l’enrobage caramel fleur de sel, biscuit crème, et croquant noisette. Nul besoin de vous dire cela fait des cakes pop à tomber par terre!

Autre option, vous pouvez laisser dégeler les boules environ 30 minutes avant de servir et vous invitez les gens à trempez à leur guise celle-ci dans la fondue de leur choix avant de déguster celle-ci.

Bref, une bûche qui donne place à l’imagination pour le moment du dessert ! L’emballage de cinq fondues au chocolat de votre choix, est d’une valeur de 39,95 $.

Cakes pop - Chocolats Favoris

Cakes pop - Chocolats favoris

Merci à Chocolats Favoris de m’avoir offert cette bûche. Je salive encore…  

2 commentaires

  1. Répondre Nataly 23 novembre 2015

    Est-ce qu’on peut les remettre au congélateur APRES les avoir trempé ou si on les laisse au frigo ?

    • Répondre Francis Laplante 24 novembre 2015

      Bonjour, une fois le tout passé dans le chocolat je recommande de garder le tout au congélateur. Simplement sortir ceux-ci 60 minutes avant de servir.

Laisser un commentaire