Le Laurie Raphaël durant Québec Exquis

0
Le Laurie Raphaël durant Québec Exquis

Voilà une période de l’année que j’adore énormément. Deux semaines qui permettent de découvrir beaucoup de restaurants de la région de Québec à un prix plus qu’intéressant. C’est en effet le temps de Québec Exquis du 18 au 30 avril 2017! Durant cette période, vous pourrez découvrir des menus au prix de 30$, 40$ ou 50$ qui sont en accord avec les vins du Languedoc pour cette édition. Autre fait intéressant, chaque restaurant est associé à un producteur local durant le festival. Le menu est donc élaboré en fonction de cette association.

Pour ma part, j’ai eu la chance de découvrir (grâce à l’invitation de Québec Exquis) le menu du Laurie Raphaël qui est jumelé cette année avec L’Ail de l’Île, Jean-François Émond, Robert Duplain et Matthew Leblanc. C’est l’occasion de découvrir l’ail noir grâce au talent du jeune chef Raphaël Vézina.

Le menu est offert au coût de 50$ et si vous souhaitez y ajouter un accord avec les vins à chaque service, il faudra ajouter 40$. Vous souhaitez un peu bonifier la soirée ? Un superbe plateau de fromages du Québec est sur le menu au coût de 25$.

À quoi ressemble le menu? Jetez un oeil 🙂

Terrine de foie gras et de canard séché, panna cotta de topinambour à l’ail noir, chips de pain brioché et flocons d’ail noir.

Définitivement un début de repas canon! Le foie gras, c’est impossible de ne pas l’aimer. Un départ canon pour ce repas.

Pâtes farcies aux fruits de mer, omble chevalier, bisque d’écrevisse du Lac Saint-Pierre, purée d’ail noir et tuile de parmesan. Ici, c’est un peu sous forme de « egg-roll » que les pâtes sont présentées. Elles sont bien garnies et très savoureuses.

Gâteau fondant au chocolat Cacao Barry Inaya 65%, ganache et glace à l’ail noir. Une finale exceptionnelle! La glace à l’ail noir est complètement débile!

Je vous invite à consulter le site web où vous pourrez découvrir les restos et producteurs participants. Ne manquez pas cette chance de découvrir une panoplie de restaurants dans notre belle ville.

Merci à Québec Exquis, Tac Tic Marketing et le Laurie Raphaël pour cette savoureuse invitation!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire