Restaurant Battuto

0
Restaurant Battuto

Je pourrais réduire cet article simplement en écrivant que vous n’avez pas besoin de lire tout ça et de réserver dès que possible au Battuto ! Si vous voulez découvrir pourquoi, poursuivez votre lecture.

Battuto, l’Italie à Québec

J’avais connu une petite déception intérieure au départ de Guillaume St-Pierre du restaurant La Planque. J’étais un grand amateur de sa cuisine et un repas à son restaurant était toujours une valeur sûre. Évidemment, Olivier Godbout a repris le flambeau depuis et a su assurer la continuité gastronomique mise en place par Guillaume. Un long silence a pris place durant quelques mois. Beaucoup de gens (dont moi) se demandaient ce qui allait être la prochaine étape pour le chef. Évidemment, c’est par les réseaux sociaux que l’annonce d’un nouveau restaurant s’est faite. Guillaume délaisse le côté « bistronomie » pour celui de l’Italie. Encore une fois, ce qu’il touche se transforme en or.

Guillaume et son équipe ont mis la main sur l’ancien petit restaurant « Chez Ruth » situé sur la rue Langelier. On comptera seulement 24 places, ce qui crée évidemment une forte demande pour ce jeune restaurant qui connaît un succès énorme. Une réservation est essentiel si vous souhaiter goûter à ces saveurs authentiques. Évidemment Guillaume n’est pas seul, avec lui, Paul Croteau, avec qui il avait déjà fait équipe l’accompagne en cuisine. Au « vino », c’est Pascal Bussière qui s’occupe de la sélection des bonnes bouteilles.

Le menu offre une belle sélection de plats. C’est comme juste bien pensé. Vous y retrouver de petites entrées (Aperitivo), les entrées (Antipasti), les plats principaux (Pasta) et les desserts. Les plats que j’ai mangés ne seront peut-être plus au menu si vous y allez. Ça fait tout de même un moment que je suis passé au Battuto.

Évidemment, difficile de ne pas commencer l’apéro avec ces petites entrées. Le pain focaccia fait maison est d’une légèreté complètement folle ! La coppa maison et les arancinis étaient évidemment succulents. Le tout se partage parfaitement si vous êtes plusieurs à table.

Pour attaquer la suite, et pour être 4 à table, nous avons pu découvrir plusieurs plats. Je souligne haut la main le carpaccio de cheval et son chou-fleur frit qui a été mon plat favori de ce 2e service. Évidemment sur la table il y avait le vitello tonnato, un flanc de veau avec une sauce au thon, des crostinis de parfait de foie ainsi que les pétoncles crudo qui étaient divins. Les portions sont juste parfaites pour laisser de la place au plat principal.

Évidemment, les pâtes fraîches maison sont à l’honneur. Dans mon cas, j’ai décidé d’y aller avec un classique avec le spaghetti alla chitarra, une bolognaise de cerf au vin rouge. Évidemment, une réussite sur toute la ligne. Les gnocchis et les raviolis ne sont pas à négliger non plus.

Évidemment, la gourmandise l’a emporté le temps d’un dessert et d’un digestif. Une petite panna cotta au chocolat noir avec un caramel à l’amaretto viens conclure le souper sur une belle note.

Le Battuto est un restaurant unique à Québec. La proximité avec l’équipe, son côté intime, son bar qui permet de voir cuisiner les chefs de très proche, ses plats complètement fous, la qualité des ingrédients

Battuto
527, boulevard Langelier
(418)614-4414

Page Facebook

Quelques photos des plats du Battuto

Aperitivo - Battuto

Crostinis - Battuto

Carpaccio de cheval - Battuto

Spaghetti - Battuto

Pana Cotta - Battuto

Aucun commentaire

Laisser un commentaire